• Les Moyens

    Les Moyens

    Avec nos agences situées en Guyane et dans les Antilles et nos stocks de plus de 2000 références nous vous assurons un service de proximité et une disponibilité au quotidien pour votre plus grand confort.
  • Les Services

    Les Services

    CFC, c'est une équipe qui met ses compétences à votre service et qui vous aide dans la recherche des solutions techniques les plus adaptées à vos projets par les moyens informatiques des fabricants.
  • La Société

    La Société

    CFC est une société basé aux Antilles, qui, fort de l'expérience de ses hommes et de son savoir-faire dans la distribution technique, bénéficie de la confiance des plus grandes marques.

Issu d’une ancienne distillerie de betteraves à sucre créée en 1881 avec un embranchement ferroviaire toujours en service, le site industriel est racheté dans les années 1900 par William Augereau, ingénieur résidant à Pons, propriétaire du château des Énigmes, qui y installe une usine de montage concernant la sécurité dans les chemins de fer.

En 1918, la Compagnie des freins et signaux Westinghouse, dans le cadre de sa décentralisation, y établit une usine de matériel destiné à équiper les chemins de fer français. Dans son usine de Pons, elle y construit du matériel de transfert de vapeur. Cette activité de construction mécanique s’est maintenue jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale.

En 1940, l’usine est ravagée en partie par un incendie, mais est reconstruite rapidement afin de poursuivre son activité industrielle jusqu'en 1948. Grâce à son expérience professionnelle largement acquise dans le domaine de la vapeur, l'entreprise diversifie ses productions en s'étendant alors aux appareils de chauffage destinés aux secteurs industriels et domestiques.

C'est en 1961 que la Société de Mécanique et de Chaudronnerie de Pons, la SCMP, qui vient de se créer, acquiert ses installations. C'est alors que la marque WESPER est créée pour ces nouveaux produits.

1947-1950 - Paul Wallet fonde « L’Air Conditionné Entreprise » (ACE), près de Paris, qui deviendra ensuite le coeur du Groupe Airwell-Wesper. L’entreprise se développe et commence la production de masse du premier appareil windows offrant des conditions de climatisation exceptionnelles.

1970 - Airwell-Wesper développe une unité split en séparant son unité windows en deux parties et devient le premier fabricant européen d’unités split. Implantation de l’usine historique de Tillières-sur-Avre en Normandie.

1979 - Après les deux crises pétrolières des années 70, Airwell-Wesper développe la première pompe à chaleur air-eau très  performante à raccorder aux chaudières au fioul existantes des logements résidentiels : Système Perche (pompe à chaleur en relève de chaudière).

1982 - Airwell-Wesper conçoit et fabrique la première gamme de système split mural en Europe (télécommande, turbine tangentielle haute technologie, compresseurs rotatifs).

1988 - Airwell-Wesper est la première entreprise occidentale à développer le système Inverter qui fait varier la vitesse du compresseur, permettant ainsi de moduler la température et de réaliser des économies d’énergie.

1997 - Airwell-Wesper rejoint le Groupe israélien Elco Holdings, côté en bourse de Tel-Aviv, qui se déploie dans une multitude de secteurs :appareils électroménagers, climatisation, commerce de détail dans l’électronique grand public, immobilier.

1998 – 2001 - Le groupe renforce sa position en rachetant des usines de production en Chine, en France (Wesper) et en Italie. Il étend en outre son réseau de distribution à l’Argentine et à la Turquie.

2000 - Lancement d’une nouvelle gamme de pompe à chaleur air-eau MCH Vivrelec de 6,5 kW à 14,2 kW qui permet de transférer les calories présentes dans la nature à l’intérieur de l’habitat.

2004 – 2006 - Afin de renforcer sa position sur le marché, le Groupe ouvre un bureau en Russie et rachète Polenz Klimatechnik en Allemagne.

2005 - Lancement d’une nouvelle gamme DRV 2 tubes Mini FlowLogic II et FlowLogic II, systèmes écologiques utilisant le fluide haut rendement R410 A et la technologie DC Inverter. Cette gamme répond à l’ensemble des besoins du résidentiel, des petits commerces, des grands complexes de bureaux, des centres commerciaux et des hôtels.

2013/2014 : Après le lancement de la première central traitement d'air double flux  en 2012, Airwell-Wesper lance sa gamme de chillers à très haute efficacité énergétique.

Airwell-Wesper offre aujourd’hui une très large gamme de produits couvrant différents équipements scolaires, hospitaliers, commerciaux, hôteliers ou industriels…

 


 

Depuis l'an 2000, ZANOTTI Spa commercialise ses produits en France par l’intermédiaire de ZANOTTI France. Des produits de réfrigération monoblocs, bi-blocs silencieux, splits commerciaux et industriels, centrales frigorifiques, groupes pour cave à vin, échangeurs, séchoir à saucisson, unité industrielle pour séchage et maturation viandes et fromages, unité mobile pour la réfrigération des céréales etc… sur le marché hexagonal. Depuis sa création, ZANOTTI France a équipé des installations de renommée (Le Ritz, LIDL, Mac Donald’s, KFC, Marché de Rungis, etc…). Et pour vous permettre de découvrir à votre tour, les avantages techniques que nos produits peuvent vous apporter, nos ingénieurs sont à votre disposition pour toute étude de vos projets.

Activités

Voir notre catalogue qui possède de larges gammes de produits pour des installations frigorifiques commerciales ou industrielles. Nous sommes à votre disposition pour étudier et vous aider jusqu'à la réalisation de vos projets : Choix de Centrales frigorifiques, Chambres froides, Chambres de conservation de fruits, Caves à vin, Séchoir à saucisson, Choix de caissons frigorifiques, Chambres de conservation pour des produits très fragiles comme les fleurs...

Produits

Monoblocs Splits Centrales frigorifiques Groupes pour caves à vin Groupes de séchage pour maturation saucisson et salles de travail, salles de découpe Groupes pour conservation de fleurs Unités mobiles pour remorques frigorifiques Unités mobiles pour la réfrigération des céréales, ...